Superbe et rare grand bureau à caissons de style art déco en acajou, loupe d’amboine et sycomore accompagné de son fauteuil en cuir.
Composé de deux principaux caissons comprenant chacun quatre tiroirs et reliés entre eux par un grand tiroir en ceinture.
L’ensemble repose sur huit pieds tournés et godronnés et le plateau à alaises est maintenu par de petites équerres.
L’ensemble est plaqué et marqueté toutes faces, de motifs géométriques en sycomore et loupe d’amboine sur fond d’acajou, poignées et entrées de serrures en bakélite crème.
Travail de très grande qualité , rare dans ses dimensions et en excellent état.
Longueur : 200 cm Largeur : 100 cm Hauteur : 81 cm
Superbe et élégant bureau de style Louis XV d’époque fin XIXème.
Il repose sur quatre pieds cambrés terminés par de petits sabots en bronze doré et joints en ceinture par des traverses chantournées. Deux tiroirs se trouvent de chaque côté en l’ensemble du meuble qui est recouvert sur l’ensemble d’une marqueterie en bois de rose.
Le plateau est garni d’un cuir à frise dorée et ceinturé d’une lingotière en bronze doré. Chutes de pieds et cartouches en bronze finement ciselé et doré. Travail de grande qualité, en excellent état d’origine.
Largeur : 88 cm Hauteur : 75 cm Profondeur : 58 cm
Superbe et rare bureau plat double face à caissons de style Louis XV d’époque XVIIIème en poirier noirci.
Ce bureau repose sur quatre pieds cambrés terminés par des pieds de biche sculptés.
Les traverses de côtés et de façade sont chantournées et moulurées sur toute leur longueur, ce qui lui donne une finesse et une grande élégance.
Il ouvre en façade par cinq tiroirs, deux en caisson et un central, l’autre face simule cinq faux tiroirs au même dessin. Recouvert d’un cuir marron oranger ancien en excellent état et garni d’entrées de serrure en bronze doré d’origine.
Travail XVIIIème du sud-est de la France de superbe qualité et nature.
Longueur : 148 cm Hauteur : 73 cm Profondeur : 75 cm
Élégante table à écrire en noyer de style Louis XIII et d'époque XVIIème.
Elle repose sur quatre pieds tournés en balustre reliés entre eux par une entre-jambe en H. La ceinture est composée en façade d'un tiroir et le plateau en noyer massif comprend des alaises aux extrémités.
Tournage élégant et de qualité, la traverse centrale étant postérieure.