Voici les 5 résultats

  • Quickview
    Rupture de stock

    Bureau fin XIXème de style Louis XV

    1,850.00

    Superbe et élégant bureau de style Louis XV d’époque fin XIXème.

    Il repose sur quatre pieds cambrés terminés par de petits sabots en bronze doré et joints en ceinture par des traverses chantournées. Deux tiroirs se trouvent de chaque côté en l’ensemble du meuble qui est recouvert sur l’ensemble d’une marqueterie en bois de rose.

    Le plateau est garni d’un cuir à frise dorée et ceinturé d’une lingotière en bronze doré. Chutes de pieds et cartouches en bronze finement ciselé et doré. Travail de grande qualité, en excellent état d’origine.

    Largeur : 88 cm
    Hauteur : 75 cm
    Profondeur : 58 cm


  • Quickview

    Huilier vinaigrier en argent massif d’époque XVIIIème

    2,100.00

    Superbe et rare huilier vinaigrier en argent massif, de style Louis XVI.

    Poinçon de Paris 1793, 2ème coq 1er titre (1809-1819) et poinçon d’orfèvre A.M. pour Mignerot-Ambroise (1810-1818). Superbe qualité de travail, il repose sur quatre pieds à tête et griffes de lions avec une terrasse ajourée, les montants sont en forme de cariatides et la prise en forme de lyre.

    Orfèvrerie de superbe qualité, avec une ciselure d’une grande finesse, excellent état général de cet huilier vinaigrier comprenant ses flacons.

    Pour un poids total de 602 grammes.

    Largeur : 21,2 cm
    Hauteur : 31,5 cm


  • Quickview

    Pince à sucre XIXème en argent massif

    180.00

    Élégante pince à sucre en argent massif d’époque XIXème.

    A décor de rocaille, elle est terminée par des griffes permettant la prise du sucre, poinçon à la tête de minerve pour un poids total de 65 grammes.

    Parfait état général.

    Longueur : 16,5 cm


  • Quickview

    Table à écrire d’époque Louis XIII en noyer

    1,300.00

    Élégante table à écrire en noyer de style Louis XIII et d'époque XVIIème.

    Elle repose sur quatre pieds tournés en balustre reliés entre eux par une entre-jambe en H. La ceinture est composée en façade d'un tiroir et le plateau en noyer massif comprend des alaises aux extrémités.

    Tournage élégant et de qualité, la traverse centrale étant postérieure.

     


  • Quickview

    Table à jeu anglaise XIXème en noyer

    2,300.00

    Superbe table à jeux Anglaise d’époque XIXème. Elle repose sur deux piétements chantournés, reliés entre eux par un tournage et terminés par des boules plates. La façade ouvre par deux tiroirs permettant le rangement des pions et cartes, le plateau amovible laisse découvrir un feutre de feutrine verte. Le plateau comprend d’un côté un jeu d’échec et un autre jeu au dos. Table élégante de style Victorien en excellent état de conservation, pouvant servir de bureau. Largeur : 196 cm Hauteur : 73 cm Profondeur : 65 cm